Forum RPG : La guerre des clans
Hey ! Tu ne t'es pas encore inscrite ? Alors, dépêche-toi de nous rejoindre !
Tu rejoindra l'univers de La Guerre Des Clans créé par Erin Hunter.
Tu incarneras un chat, qui vivra sa vie, guidée par... toi !
Alors clique vite sur s'inscrire! Tout nos membres t'attendent


Ce forum est destiné aux amateurs de RPG & de la guerre des clans.Simple et convivial, de nombreux postes importants sont à prendre. N'hésitez pas !
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rituels et Baptèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Lunatique
Chef du Clan de la Rivière
avatar

Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 17
Localisation : Lyon, France

Feuille de personnage
Nom du personnage :: Étoile Lunatique
Clan :: Rivière
Nombre de Lunes: 20

MessageSujet: Rituels et Baptèmes   Jeu 4 Sep - 16:57

Rituels et Baptèmes


Pour devenir apprenti :

Pour devenir apprenti, il faut avoir 6 lunes, et donc quitter la pouponnière, pour que sa mère retourne à ses devoirs de guerrière.
Texte:

"*  tu as 6 lunes, il est temps pour toi de devenir apprenti. ♥ approche. Tu es un guerrier au courage/expérience/habileté (en fonction du guerrier choisi), tu seras le mentor de ❦. "

Et vous pouvez rajouter des commentaires. Après, le mentor et son apprenti se touchent le museau puis se retirent dans la foule. Tout le monde crie le nom de l'apprenti.

Pour devenir guerrier :

Pour devenir guerrier, il faut avoir fait un pèlerinage à la Pierre de Lune avec son chef (facultatif), et avec d'autres apprentis ou guerriers, être allé à au moins une Assemblée, avoir fait des patrouilles, chasser seul, passer un test de capacités et bien sûr être au bon niveau !
Texte:

" ❦ promets tu de respecter le Code du Guerrier ?
- Oui
- Promets-tu de protéger ton Clan, au péril de ta vie ?
- Oui
- Moi, ♪, chef du Clan ♚, par les pouvoirs qui me sont donnés, je te donne ton nom de chasseur. Désormais, ❦, tu t'appelleras ♥,que le Clan des Etoiles veille sur toi, nous t'accueillons comme guerrier à part entière. "

Le chef et le nouveau guerrier se touchent le museau, puis ce dernier va rejoindre la foule, où tout le monde crie son nouveau nom.

Pour devenir Guérisseur:

Cette cérémonie se déroule entre l'apprenti-guérisseur et son mentor. Elle peut se dérouler devant le chef et le reste du clan, mais ce n'est pas obligatoire.

Le guérisseur se place devant son apprenti, et lui dit :

- Moi, ♥, guérisseur du ♚, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur afin de comprendre la voie du guérisseur, et avec votre aide il servira son Clan pour des lunes et des lunes. ❦, promets-tu de respecter la voie du guérisseur et de rester en dehors des rivalités claniques, même au péril de ta vie ?

Une fois que l'apprenti a répondu "oui", le guérisseur continue :

- Alors, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guérisseur. Désormais, ❦, tu t'appelleras ♥. Nos ancêtres rendent hommage à ton ambition et à ta loyauté.

Pour devenir Mentor:

Pour devenir Mentor, il faut avoir passé Une saison après la fin de l'entraînement (4 lunes), être allé à 4 assemblées après avoir été nommé Apprenti et bien sûr avoir de l'éxpérience! Après, le texte est le même que celui pour nommer un apprenti. ( Le futur mentor peut ou non être averti qu'il deviendra mentor.

Pour devenir lieutenant :

Il faut avoir eu un apprenti au moins, être un grand guerrier bien sûr. Il peut être désigné quand la place est libre, avant minuit. Ce qui est entre (), c'est ce qu'il faut rajouter quand le lieutenant est mort, et qu'on déclare le nouveau devant son corps.
Texte :

" Il est temps de nommer un nouveau lieutenant, (après la mort, la trahison, le départ à la retraite, le départ, etc) de ♥. J'annonce ma décision (devant son corps pour que son esprit  et ) pour que le Clan des Etoiles entende et approuve ma décision. C'est ♥ qui me secondera désormais. "
Après, l'heureux élu fait un petit discours (ou non, ce n’est pas obligatoire, faites comme vous le sentez), et tout le monde crie son nom.

Devenir un ancien


Lorsqu'un guerrier estime qu'il ne peut plus servir et protéger correctement son Clan, car il devient trop vieux ou a eu un soucis qui l'handicap, il doit aller voir son chef pour lui en parler.

Le chef monte alors sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde le guerrier qui va devenir ancien, et il dit :

- ♥, est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de guerrier pour aller rejoindre les anciens ?

Le guerrier répond "oui", et le chef continue :

- Ton Clan t'honore, et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos.

Le chef descend du promontoire, s'approche de l'ancien guerrier et enroule sa queue autour de ses épaules. Le nouvel ancien baisse la tête en réponse, puis va rejoindre les anciens.

Changer de Nom :

Le chef monte sur le promontoire, et lance la phrase rituelle :

- Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

Lorsque tous les chats sont là, le chef regarde le félin qui va changer de nom, et il dit :

- Esprits du Clan des Étoiles, vous connaissez chaque chat par son nom. Je vous demande à présent de reprendre le nom du chat que vous voyez devant vous, car il ne lui convient pas. En vertu de l'autorité que me confère le titre de chef, et avec l'approbation de nos ancêtres, je donne à ce chat un nouveau nom. Dès lors il se nommera ♥.

Le chef descend du promontoire, et s'approche du chat. Il lui touche le front avec son museau, et le chat lui répond en lui léchant l'épaule. Tout le monde acclame alors le chat, en l'appelant par son nouveau nom.


Pour devenir chef :

Le nouveau chef est le lieutenant, s’il n'y en a plus, le Clan décide qui va lui succéder. Il se rend à la Pierre de Lune avec le guérisseur, car le rituel doit rester secret. Le futur chef presse son museau contre la Pierre de Lune, et le Clan des Etoiles lui envoie le sommeil.

L'ancien chef , si il est décédé ,lui demande: " Es-tu prêt à recevoir tes neuf vies ♥ (son nom de guerrier pas de chef, il ne le connait pas) ?
- Oui. "

Il y a 9 chats, tous des morts de son Clan qu'il a connu ou presque. Ils lui donnent chacun une vie en donnant une raison pour laquelle ils sont morts. L'ancien chef passe en dernier.
Ex:

Une reine, ce serait: " Je te donne cette vie. Avec cette vie protège les mères et leurs petits. "

L'ancien chef dit ça:

" Je te donne cette vie. Avec cette vie, je te donne la noblesse, le courage, la férocité pour défendre ton Clan comme un chef. " (ou un truc du genre)
Après il lui dit: " Maintenant ♥, je vais te donner ton nom de chef. Tu seras désormais ♪; chef du Clan ♚ ! "
Les 9 chats hurlent ensuite son nom.
Puis tout s'efface, les chats du Clan des Etoiles, la clairière et le nouveau chef se réveille dans la Grotte de la Vie. Lorsqu’il rentre, il doit nommer son lieutenant.

Légende:
*: Nom de chaton
❦: Nom d'Apprenti / Apprenti Guérisseur
♥: Nom de Guerrier/ Lieutenant / Guérisseur
♪: Nom de Chef
♚: Nom de Clan

En éspérant que cela vous soit utile!
Revenir en haut Aller en bas
 
Rituels et Baptèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rituels
» Rituels Amazones
» Pendant que tout le monde est anmésique, fait des rituels bizarres...
» Rituels et Baptêmes
» Baptèmes dans le clan de L'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG : La guerre des clans :: Avant de commencer... :: Guide des Membres-
Sauter vers: